** Tout est possible ! ** (le Thêta Healing)
Le vibratoire, c’est ce que l’on ressent et l’énergie que l’on dégage.
Comme une bulle qui nous entoure, cette vibration va attirer à nous des rencontres, des évènements, des situations qui résonnent avec ce que l’on ressent au plus profond de nous-même. C’est partir du principe que l’on attire, souvent inconsciemment, la vie que l’on a, et souvent malheureusement, la vie que l’on subit.
« Nous sommes tous liés les uns aux autres par l’énergie comme dans un immense réseau électromagnétique. Vous n’êtes jamais en face de quelqu’un par hasard et vous n’êtes jamais dans une situation par hasard. Dès que vous reconnaissez cela, votre vie peut commencer à changer, vous pouvez commencer à recréer votre vie avec de nouvelles croyances et une nouvelle réalité. » *
C’est un travail que j’explore dans ma vie, ma pratique et dans mon enseignement du yoga : il ne s’agit pas de l’image que l’on projette extérieurement, surtout si on a tendance à faire « comme si » tout allait bien.
Je parle ici de comment on se sent en soi, comment on se parle à soi-même, ce qui par conséquent, va nous insuffler tout un tas de croyances, souvent négatives, limitantes et pessimistes de notre propre existence.
La pensée est énergie en elle-même, et elle est puissante dans ce qu’elle dégage en nous et autour de nous. Sa racine est souvent issue d’un conditionnement qui nous a permis de survivre, mais qui maintenant nous bloque et nous empêche de réaliser nos désirs. Des exemples de pensées limitantes sont :
“La vie est dure”
“L’amour fait mal”
“Je vais mourir/finir seul(e)”
“Je ne mérite pas le bonheur”
“C’est compliqué/impossible”
Souvent, ces croyances limitantes sont accompagnées de culpabilité, de loyauté devenue anxiogène, ou aussi de peurs liées à des blessures d’abandon, de rejet, de honte, de trahison, d’injustice…
Par exemple, quelque chose qui nous paraît anodin une fois adulte, a pu lorsque nous étions enfant, nous faire croire que l’on ne méritera jamais d’être pleinement, réellement, et positivement apprécié(e) ou aimé(e) (un regard, une parole, ou quelque chose de bien plus violent comme un acte abusif de la part d’un parent par exemple). Parfois, on ne sait même pas ce que cela veut dire, ce que l’on ressentirait à être aimé(e); c’est étranger.
Par le Thêta, nous harmonisons notre lien à un évènement traumatisant pour ne plus (ré)agir par blessure, afin de nous libérer de la croyance qu’on ne mérite pas d’être aimé/apprécié, et on remplace cette croyance par une nouvelle définition positive et harmonieuse de l’amour, de l’appréciation. Notre champ vibratoire va alors pouvoir attirer quelque chose de bien plus agréable. Un poids se défait, la vie change, pour le meilleur.
(Attention, il n’y a pas de formule magique applicable à tout le monde; chacun a sa propre histoire, et sa propre perception.)
« Recréer une nouvelle réalité sous-entend une Source, d’où vient l’énergie, l’Energie Source, l’Energie Créatrice Universelle, la Conscience Pure, l’Être, le Créateur, l’Ordre Parfait, le Rien, le Tout, peu importe le nom qu’on lui donne. Sans cette dimension, cette Source à l’origine de la création, aucune guérison, aucun changement ne serait possible. Ce ne serait que des mots. Le praticien est seulement la connexion physique – le medium – et le témoin du changement. Le changement de croyances, la remise en ordre du désordre émotionnel ou physique, est l’oeuvre de cette dimension commune à nous tous et qui est notre unité même.
Pour enlever des croyances et des émotions négatives et les remplacer par des croyances et des sentiments positifs, le praticien va au-delà de la création, au-delà des ondes, pour se connecter à la dimension-source, à « Tout ce qui Est », pour co-créer le changement. » *
Par le Thêta, nous “re-programmons” le mental, et surtout la part inconsciente du mental, à ressentir différemment, et surtout positivement, ce qui change notre vibration.
Il ne s’agit aucunement d’hypnose, de « re-programmation » maléfique ou bizarre, mais plutôt d’une forme de psycho-énergétique, un peu comme une thérapie, où l’échange avec le praticien ne relève pas seulement de parler de ses problèmes et de ce qui bloque, mais de faire un réel soin énergétique sur nos zones d’ombres afin de les libérer.
** Là par exemple, si vous vous dites « bah, non c’est impossible ! », c’est l’exemple parfait d’une pensée limitante, qui vous empêche mine de rien d’avancer… En Thêta nous allons explorer où cette croyance prend racine, avant de vous en libérer. **
Le Thêta désigne les ondes cérébrales de la relaxation et de l’intuition; lors d’une séance de Thêta, le praticien est en état « thêta ». Tout est conduit sur la base du libre-arbitre du client, en toute neutralité.
« En dehors de toute considération quantique ou spirituelle, on peut dire simplement, qu’en changeant les programmes négatifs subconscients à un niveau profond (programmes liés au sentiment d’abandon, de rejet, de sacrifice, de dévalorisation de soi, d’auto-sabotage, etc.), et en les remplaçant par des programmes positifs (estime de soi, être conscient de sa valeur, de son importance, savoir être heureux sans culpabilité, sans se sacrifier, etc.), cela enlève l’anxiété et libère les liens de stress avec l’entourage, permet au corps de se relaxer, de se regénérer et le plus souvent, d’accepter la guérison émotionnelle et physique, et de permettre à son corps de mieux recevoir des médicaments, un traitement, de trouver souvent lui-même les ressources pour se guérir.
Et les résultats sont là, souvent immédiats, et durables. » *
*: cité du site Theta Healing de la Réunion